location
15 Décembre 2018 à 11h26 - 496

La nouvelle Peugeot 3008 disponible chez le mandataire Glinche Automobiles

C’est un retour triomphant après le lancement, déjà populaire, de la première génération. La seconde génération de la Peugeot 3008 fut présentée au Mondial de l’automobile de Paris en 2016. À l’affiche, un tout nouveau design qui abandonne la formule ‘monoplace’ pour laisser place à un SUV plus compact et un visuel plus agressif. Les deux années suivant sa mise en vente confirment de l’ingéniosité de la stratégie: La Peugeot est devenue la troisième voiture la plus vendue après la Clio et la 208 en 2018.

Peugeot 3008 : les détails techniques

La Peugeot 3008 contient d’importantes modifications par rapport aux modèles précédents. En commençant par la finition tout d’abord, l’acquéreur a une large variété de choix passant du modèle Access au GT. La configuration des options est aussi différente. Parmi ces dernières, on compte désormais le i-cockpit amplify, un toit panoramique ainsi qu’un advanced grip control pour faciliter la conduite. En outre, elle utilise la plateforme EMP2. C’est parmi l’une des plus populaires du marché. Le comportement sur route est aussi conditionné par ses moteurs Puretech et BlueHDI. Leur performance varie de 120 à 180 chevaux qui sont soit reliés à la boîte automatique (EAT6) soit à la boîte manuelle.

Peugeot 3008 : La dimension

La Peugeot 3008 fait 4,45 mètres de long, soit 2 centimètres de plus que la génération précédente. L’empattement est allongé de 6 centimètres pour faire 2,675 mètres. La voiture fait 1,84 mètre de large pour ensuite se porter à 1,62 mètre de hauteur. Le nouveau coffre est également bien plus volumineux. Il fait au minimum 591 litres, soit 79 litres supplémentaires par rapport à la précédente génération. Le couchage de la banquette arrière voit ce chiffre repoussé à 1670 litres.

Le SUV donc se présente comme un modèle beaucoup plus moderne et souple. Cela se confirme de par son poids bien inférieur aux modèles anciens. En effet, on enregistre une coque plus légère, variant le poids net (dépendant des modèles) de 1250 kg à 1465 kg. Dans la génération précédente, la différence s’établissait dans les 100 kg !

Achat du nouveau Peugeot 3008 par Glinche Automobiles

Avec Glinche Automobiles vous bénéficiez d’une plus grande flexibilité concernant la Peugeot 3008 deuxième génération. Ceci est facilité à travers son partenariat avec plusieurs collaborateurs. L’encadrement par un groupe d’experts vous assure également l’acquisition d’un modèle neuf à prix réduit. La personnalisation de votre véhicule s’accorde parfaitement à votre budget.