location
16 Août 2019 à 09h10 - 216

Comment s’organiser efficacement en cas de panne de voiture ?

Gérer une panne de voiture n’est pas toujours un moment de plaisir, surtout lorsqu’on est mal préparé. C’est pourquoi, savoir s’organiser à l’avance et se parer à toutes circonstances sont de mise. Voici quelques conseils pour réagir en cas de panne auto.

Pour les petites pannes (crevaison, problème temporaire de démarrage, etc.), vous pouvez vous-même intervenir en vous munissant des bons outils que vous devez absolument avoir à votre disposition. Les must-have dans votre coffre sont : une lampe torche, des clés à molette, des clés à cliquet, des tournevis, une clé à roue, un cric et une manivelle, une clé à bougie, un coffret de douilles, une pince-étau, le triangle de signalisation et un gilet réfléchissant. Renseignez-vous à l’avance sur l’existence des points de réparation d’urgence sur votre trajet si vous roulez sur une longue distance.

Pour les grosses pannes, ayez toujours à portée de main les contacts des dépanneurs en fonction de votre lieu de destination et de votre garage où le véhicule sera réparé.

Dans tous les cas, il est conseillé de toujours vous constituer un fonds d’urgence disponible à tout moment. Cela afin que vous puissiez programmer les réparations le plus rapidement possible et par conséquent, vous épargner d’un stress supplémentaire liés à votre mode de déplacement pendant cette période transitoire.

Si vous êtes à Écommoy ou ses alentours, dans le département de la Sarthe, vous pouvez dès à présent vous renseigner sur www.glinche-automobiles.com. Vous pouvez non seulement demander à vous faire dépanner mais aussi y faire réparer votre véhicule en toute sérénité grâce aux équipements dernier cri dont dispose ce garage ultramoderne.

En bref, il vaut toujours mieux vérifier l’état de votre voiture de manière régulière afin d’éviter ces pannes et pour rouler en toute tranquillité. Si vous avez des doutes et avant d’entreprendre un long trajet, confiez toujours la maintenance de votre véhicule à un professionnel qui vous dévoilera les éventuelles pannes potentielles auxquelles vous devez réagir à temps.

Location parking

  1. 28 Août 2017Plutôt que d'avoir votre auto qui dort dans un parking, faites la reprendre !2751